AS Saint-Marcel : site officiel du club de foot de Saint Marcel les Valence - footeo

25 septembre 2017 à 22:52

Résumé du week-end

Reprise de l'école de foot :
Les catégories U9, U11,et U13 ont repris le chemin des compétitions. Les U13 de Gaylord Chaussé affrontaient l'équipe 3 de L'olympique de Valence, défaites 9-4. Avec un problème de Gardien, nos u13 se sont bien défendus. Mais il reste à travailler sur quelques points sur le plan défensif (avec du travail cela pourra être vite corrigé) et la saison ne sera que plus belle.
Nos trois équipes U11 ont elles aussi repris leurs plateaux. L'équipe 1, accompagnée par Dimitri, a réussi à tirer leur première victoire contre Mours 3, mais n'a pas pu résister face au FC Portois sur leur deuxième match.
L'équipe 2, amenée par Maxime, s'est quant à elle déplacée à 7 joueurs sur Beaumont les Valence (Beaumontéléger). Avec le manque d'effectif, la logique a été respectée avec deux défaites.
L'équipe 3, qui a eu l'honneur d'être accompagnée par l'un de nos nos Présidents (François Desbois) a eu du mal à trouver le rythme et a elle aussi concédé 2 défaites.
Malgré les défaites de nos équipes 2 et 3, les jeunes sont restés motivés et ont montré des signes d'encouragement aux différents coachs. Mais le manque de présence au match affaiblit le niveau des équipes, cela pénalise les éducateurs, mais aussi les enfants.
Pour la journée d'accueil, les U9 se sont déplacés à Beauchastel. Leur coach Guillem a pu compter sur 7 joueurs pour faire 2 équipes.
Mais, grâce à l'aide des clubs de Rhône Crussol et de Rhône Vallée, le déroulement du plateau a pu se faire correctement. Beaucoup de mal à finir les occasions qu'ils se créaient, mais rien d'inquiétant pour le groupe.
Seul point noir à signaler : Le nombre de licenciés pour la catégorie, 17 sur les 23 présents aux entraînements.

Equipe fanion:
Pour notre seule équipe Seniors, qui a joué ce week-end (forfait de FC Chabeuil 3) elle a rencontré l'équipe de Montvendre qui su compter sur une bonne défense, sans ça notre équipe pouvez rentrer au vestiaire sur un résultat autre que 0-0.
En deuxième mi-temps, après une grosse occasion de notre équipe, les joueurs de Montvendre ouvrent le score.
Déterminés à revenir à la marque, des espaces se libèrent et permettent aux joueurs de Montvendre d'inscrire le 2 et le 3 ème but.
Avec persévérance, l'ASSM réduit le score à 3-1. Mais, en fin de match, le club de Montvendre réussit à inscrire le 4ème but. 4-1 pour les visiteurs, un match sur lequel notre équipe peu avoir des regrets en première mi-temps avec des occasions ratées.