AS Saint-Marcel : site officiel du club de foot de Saint Marcel les Valence - footeo

Préparer son sac de foot

Composition du sac :

A l’entraînement.

Durant les entraînements, le joueur sera équipé de sa tenue personnelle. Son sac d’entraînement se compose :

• d’un t-shirt (pour absorber la sueur) et d'un maillot
  • d’un sweat-shirt et d’un k-way (pour la période hivernale)
  • d’un short et/ou un pantalon de survêtement
  • d’une paire de protège-tibias (leur port est obligatoire en toute circonstance)
  •  d’une paire de chaussettes de football
  • d’une paire de chaussures de football adaptée à la surface du terrain d’entraînement.
  • du nécessaire de toilette (gel douche, serviette, claquettes)

En match.

Pour les rencontres du week-end, le club fournit le maillot et le short, le sac de match se composera :

•  d’un t-shirt (pour absorber la sueur)
  •  d’une paire de protège-tibias
  • de la paire de chaussettes de football (fournie par le club en début de saison)
  • d’une paire de chaussures de football adaptées à la surface du terrain de match (dur ou souple)
  • du nécessaire de toilette (gel douche, serviette, claquettes)
  • d’une petite bouteille d’eau et d’un produit céréalier

Conseils pour  des chaussures adaptées :

Entre 6 et 10 ans, votre enfant connaît une forte croissance, notamment de ses membres inférieurs, celle-ci s'effectuant de manière progressive et régulière. De ce fait, il a fréquemment une fragilité accrue de ses articulations. Voilà pourquoi des chaussures à semelles multi-crampons sont conseillées pour les terrains stabilisés. Ces chaussures limitent les blessures et permettent ainsi un meilleur apprentissage des gestes du footballeur.